Célébration du soixante-dixième (70) anniversaire de la commémoration du déclenchement de la glorieuse Révolution de Libération, le 1er novembre 2024.
En l’honneur de la célébration du soixante-dixième anniversaire (70), commémorant le déclenchement de la glorieuse Révolution de Libération, qui tombe le 1er novembre 2024, la Direction du Tourisme et de l’Artisanat a organisé un riche programme qui comprenait plusieurs thèmes, comme suit :
Premier axe :
La Direction du Tourisme et de l’Artisanat, en coordination avec l’Association des Jeunes de l’État de Gravelo, a organisé une manifestation dans le cadre du tourisme VTT, sous le slogan : « Itinéraires touristiques historiques du Quatrième État », qui s’est étalée sur deux (02) jours du 01 et 02 novembre 2024, de l’état de Chlef à L’état de Tissemsilt est représenté dans les points suivants :
Organisation :
Direction du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle, parrainée par le Wali de la wilaya de Chlef et le Wali de la wilaya de Tissemsilt.
Avec la contribution de :
Direction de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Nombre de participants :
40 participants de différents Wilayas.
Résidence :
Wilaya de Chlef Au niveau de l’Institut d’Enseignement Professionnel, feu Moudjahid Karimi Abdel Rahman.
Dans la Wilaya de Tissemsilt :
Auberge de Jeunesse Sidi Slimane.
Le déroulement de la visite :
Jour 1 (1er novembre 2024) :
La manifestation s’est déroulée depuis le Cimetière des Martyrs du quartier Ben Souna – Chlef, en présence des autorités de la wilaya, avec à leur tête le wali de la wilaya de Chlef, où celui-ci a donné le signal du départ.
Direction vers la commune de Sindjs : arrêt dans la commune de Sindjs pour accueillir les participants et planter des arbres symboliques en commémoration du déclenchement de la glorieuse révolution de libération, qui a coïncidé avec le 1er novembre.
Arrêt dans le quartier de Sidi Saleh pour voir la fresque symbolique de la manifestation.
Arrêtez-vous à Ain Bouassal (point de repos) et inspectez quelques produits traditionnels des exposants depuis le point.
Direction vers la wilaya de Tissemsilt, où nous et les participants avons été reçus par les autorités locales des commune d’Azhariya et de Bouqayed et le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Tissemsilt.
Le deuxième jour, wILAYA de Tissemsilt (2 novembre 2024) :
Faire un tour touristique de la région, semblable au Hammam de Sidi Salman et à la montagne dans le quartier Kiffan de Bouqayed.
Retour à la wilaya de Chlef (pour résidence).
Le troisième jour (3 novembre 2024) marque la fin de la manifestation.
Le deuxième axe :
La Direction du Tourisme, de l’artisanat a également contribué à l’édition du troisième numéro (03) de la Revue de la Mémoire Nationale, qui comprenait 15 thèmes dont les plus importants étaient : le discours du Président de la République, le discours du Gouverneur de l’État, personnages historiques, introduction au quatrième État et aux martyrs du quatrième État, parcours touristique historique et commémoration du Moudjahid, l’érudit Cheikh Al-Jilali Al-Farsi, que Dieu lui fasse miséricorde Ce magazine a été largement diffusé, ainsi que les autorités de l’État accompagnant le Gouverneur lors de cet événement.
Le troisième axe :
Organisation de semaines régionales de l’artisanat traditionnel en novembre 2024 (une exposition de produits de l’artisanat traditionnel + une exposition historique + un colloque historique en coordination entre la Chambre de l’Industrie et de l’Artisanat Traditionnels, la Direction du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle et la Direction des Moudjahidines et des Droits Propriétaires de l’Etat de Chlef dans la période s’étendant du 31 octobre au 06 novembre 2024 à la Maison des Métiers Traditionnels du quartier Ben Souna Chlef.
Le programme de célébration a bénéficié d’une couverture médiatique de la part de la radio régionale de l’État et de certains correspondants de journaux, en plus d’une couverture continue de l’événement sur la page officielle de la direction.