Journée mondiale du tourisme, 27 septembre 2024
Un programme pour célébrer la Journée Mondiale du Tourisme sous le slogan :
« Tourisme et paix »
Célébration de la Journée mondiale du tourisme, qui tombe le 27 septembre de chaque année, sous le slogan :
” Le Tourisme et La paix “
Agrée par l’Organisation Mondiale du Tourisme, la Direction du Tourisme et de l’Artisanat de l’Etat de Chlef a organisé un riche programme en adéquation avec le slogan de cet événement le jeudi 26 septembre 2024.
le public :
Monsieur le Secrétaire Général de la wilaya
Directeurs exécutifs.
Directeur de la Chambre de l’artisanat et métiers.
Marchands touristiques.
Famille des médias.
Association de la jeunesse de l’État de Gravelo.
Un groupe d’invités.
Les activités de célébration étaient les suivantes :
Chambre de l’Industrie et de l’Artisanat Traditionnels à 14 heures (00h14) de l’après-midi :
Le secrétaire général du wali a été reçu pour visiter les pavillons de l’exposition réalisée et organisée à cette occasion.
Siège de la Direction du Tourisme et de l’Artisanat : à deux heures trente (14h30) de l’après-midi.
Inspection des maquettes achevées au siège de la direction, qui portent une symbolique touristique.
Projection d’une vidéo sur la tournée touristique réalisée en coordination avec l’Association des Jeunes de l’État de Gravelo les 6, 7 et 8 juillet 2024, au niveau de la bande côtière de l’État.
Honorer les commerçants en tourisme et ceux qui contribuent au succès des activités du secteur lors de diverses manifestations et événements.
Le directeur du tourisme et de l’artisanat a prononcé un discours sur le slogan de cette occasion,
« Tourisme et paix »,
et sur le rôle du tourisme dans la promotion de la paix au niveau mondial dans un monde où les relations entre les peuples sont interconnectées. Ainsi, l’importance du tourisme est soulignée comme une force convaincante et dynamique pour les défis futurs, indiquant que le tourisme joue un rôle majeur dans la promotion du dialogue entre les cultures et offre de nombreuses opportunités, y compris la connaissance et la communication, car le tourisme est considéré comme une expérience éducative qui nourrit l’éducation. esprit, ainsi que de souligner le rôle vital de ce secteur dans la promotion de la paix et de la compréhension entre les nations et les cultures et dans l’accompagnement des processus de réconciliation, et c’est ce à quoi s’est efforcée la Direction du Tourisme et de l’Artisanat de l’État de Chlef en promouvant ce concept. dans le développement du tourisme intérieur et la création d’itinéraires touristiques à partir de Cela jouera un rôle dans le rapprochement de la communauté.
Le secrétaire général du wali a prononcé un discours sur le rôle du tourisme et de l’artisanat dans le développement économique de wilaya en tant que l’un des secteurs de Vitalité avec un avenir prometteur, soulignant les efforts déployés par le secteur du tourisme et de l’artisanat dans la wilaya. en coordination avec les autorités de wilaya, notamment les événements touristiques, appréciant la création de 40 itinéraires touristiques.
Honneurs:
Sous la supervision du secrétaire général, certains commerçants touristiques ont été honorés en échange de leur contribution à tout ce qui permettrait de développer le secteur touristique et industriel traditionnel de wilaya.
En plus d’honorer certaines personnalités médiatiques, il a contribué à mettre en valeur le potentiel touristique dont regorge la wilaya.
Radio régionale :
Les activités de la Journée mondiale du tourisme ont été marquées par l’attribution d’un espace médiatique à travers l’activation de deux sessions radio avec la participation du Directeur, et une déclaration radiophonique du Directeur a été diffusée, qui a été diffusée dans les bulletins d’information tout au long des deux jours.